Exemples de chantiers réalisés dans un bâtiment scolaire en Auvergne Rhône Alpes

  • Aménagement d’une salle de motricité ou de sport
  • Changement d’affection d’une salle
  • Clôture les abords de l’école
  • Création / aménagement d’une zone de dépose minute et de placements de stationnement
  • Création / rénovation d’un amphithéâtre
  • Contrôle et limitation des accès au bâtiment scolaire (portique, sas, hall d’entrée…)
  • Installation de tableaux numériques
  • Isolation phonique pour limiter le volume sonore dans des espaces comme les cantines
  • Isolation thermique pour réduire les factures de chauffage
  • Mise en accessibilité aux Personnes à Mobilité Réduite (escaliers, rampes d’accès, ascenseur, estrade, adaptation des sanitaires…)
  • Mise aux normes sécurité et incendie

Pourquoi réaliser des travaux dans un bâtiment scolaire en Auvergne Rhône Alpes ?

Les raisons de débuter un chantier dans une école ne manquent pas. On peut les classer selon 2 grandes catégories :

  • Les chantiers dans des bâtiments scolaires rendus obligatoires pour respecter des obligations légales
  • Des travaux pour améliorer l’accueil des élèves et l’enseignement dans des écoles, réfectoires, internats, bibliothèques et gymnases

Si ces 2 catégories de chantiers en milieu scolaire peuvent sembler naturellement différentes de par leur finalité, il est assez commun qu’une mairie décide de combiner les 2 afin de limiter les coûts et les désagréments inhérents à la réalisation des travaux. D’ailleurs les collectivités locales essayent au maximum de réaliser ces chantiers durant les vacances scolaires afin de ne pas gêner les cours et de ne pas mettre exposer élèves/enseignants à des dangers.  On peut ici prendre pour exemple les chantiers dans un bâtiment scolaire concernant des travaux de désamiantage et la mise en accessibilités aux PMR. D’une part, on risque d’exposer les enfants à des produits nocifs et d’autre part cela nécessite de faire pénétrer dans l’école des personnes extérieures, des machines, des véhicules… Tout cela pouvant causer des gênes sonores et olfactives. Pour toutes ces raisons et bien d’autres, les responsables de bâtiments scolaire en Auvergne Rhône Alpes choisissent quasi systématiquement de réaliser les travaux obligatoires et les améliorations de service.

Pourquoi faire appel à DONETTI pour un chantier dans un bâtiment scolaire en Auvergne Rhône Alpes ?

DONETTI est une société régionale du bâtiment installée au nord de Lyon et intervenant en Auvergne Rhône Alpe ainsi que les régions limitrophes. Avec plus de 100 années d’existence et 4 générations familiales, nous avons toujours porté un intérêt tout particulier aux établissements accueillant des élèves. Qualifié HANDIBAT, nous avons développé un vrai savoir-faire technique et administratif dans la gestion de travaux dans des bâtiments scolaires. Vous trouverez ci-dessous quelques exemples de nos chantiers menés ses dernières années. Une autre de nos grandes forces résident dans notre capacité à réaliser quasiment tous les types de chantiers seuls et s’organisant pour les mener à bien durant des périodes précises/courtes comme les vacances scolaires. En effet, nous avons développé une organisation spécifique afin de réaliser tous nos chantiers dans des bâtiments scolaires en limitant au maximum les désagréments occasionnées au personnel enseignant et les élèves.

Chantiers dans des bâtiments scolaires réalisés par DONETTI pour :

clients-enseignement---DONETTI

Ch