Pourquoi revoir l’agencement d’espaces de travail ou d’accueil ?

L’activité d’agencement concerne l’aménagement complet de tous locaux commerciaux, administratifs, industriels, publics et privés. Vous pouvez être amenés à réaliser de tels travaux afin de vous mettre en conformité avec des obligations légales ou dans le but d’améliorer les conditions d’accueil/travail de vos locaux.

Les grandes étapes d’un chantier d’agencement et d’aménagement

Généralement, cette activité s’organise autour de 3 grandes étapes :

  • Etude et faisabilité – Avant de débuter un chantier d’aménagement, un professionnel (bureau d’études, maître d’œuvre ou un contractant général) étudie la faisabilité du projet afin de vous proposer les solutions les plus adaptées à votre projet. Pour ce faire, il tient compte des problématiques budgétaires, techniques, légales ainsi que des délais de réalisation.
  • Chantier – En fonction du projet, différents corps de métiers peuvent intervenir (peintre, électricien, plombier, plâtrier, maçon, etc.). Pour vous éviter la gestion d’un trop grand nombre de prestataires, il est conseillé de faire appel à un chef de projet qui peut être le professionnel qui a réalisé l’étude de faisabilité. Il supervisera cette étape.
  • Finitions et décoration – Il s’agit ici de finaliser les travaux d’aménagement et d’agencement en rendant l’espace accueillant et fonctionnelle. Une fois ces travaux réalisés, le nouvel agencement doit correspondre à l’image que vous souhaitez donner de votre entreprise/collectivité. Selon vos attentes, DONETTI peut vous fournir et installer du mobilier sur-mesure ou standard.

Une longue expérience en agencement et aménagement

Pour vos locaux commerciaux ou professionnels, DONETTI réalise des projets d’agencement sur mesure. Nos équipes vous conseillent en amont des travaux et réalisent toutes les interventions nécessaires. Notre responsable de production et nos pilotes de chantier sont également en mesure de gérer d’autres professionnels pour vous livrer un chantier « clé en mains ». Bien évidemment, nos techniciens respectent les normes en vigueur telles que les obligations d’accessibilité des ERP (établissements recevant du public).

A ce jour, DONETTI a déjà réalisé des travaux d’agencement et d’aménagement pour des entreprises privées, des espaces commerciaux, des organismes publics et parapublics (bâtiments privés ou publiques liés à la sécurité, l’éducation, la santé et l’administration).

Besoin de + d'informations ?

04 78 32 70 29

Votre nom et prénom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre numéro de téléphone

Nom de votre entreprise

Nom de votre projet

A propos de votre projet (obligatoire)

Entrez les lettres que vous voyez

captcha