Explications techniques sur la pose de carrelage

La pose ou le remplacement de carrelage peut être motivé par un souci esthétique et/ou technique. Cette activité implique la fourniture et la pose de matériaux sur le sol ou des murs. Elle comprend fréquemment des travaux complémentaires tels que de la petite maçonnerie, l’isolation par chapes ou formes flottantes, l’isolation phonique sous carrelage et le “Système de Protection à l’Eau sous Carrelage“ (SPEC) pour protéger les supports sensibles à l’eau dans les locaux humides.

Les grandes étapes d’une pose de carrelage ou de faïence

Un carreleur respectera généralement les étapes suivantes (l’ordre peut varier) :

  • Préparer le sol et/ou le mur où l’on souhaite poser le carrelage ou la faïence
  • Calculer le nombre de carreaux nécessaires
  • Couper le carrelage / la faïence
  • Choisir un point de départ pour la pose et réaliser des tracés pour guider la pose (très important en cas de motif de pose à respecter)
  • Poser le carrelage / la faïence
  • Réaliser les joints
  • Enlever les excédents de joints et nettoyer le carrelage / la faïence

Une pose réussie de carrelage et de faïence

Au fil des années, DONETTI a réalisé des poses de carrelage et de faïence auprès de nombreux clients très divers (entreprises privées et organismes publiques). Avant tout chantier, nos équipes prennent le temps de vous écouter et de vous poser des questions afin de vous proposer une solution technique répondant efficacement à vos attentes et contraintes. Ces prestations peuvent être réalisées seules ou en complément d’autres prestations techniques notamment dans le cadre d’un projet plus global de réaménagement ou de mise en conformité. Les carreleurs de DONETTI interviennent sur toute la région Auvergne-Rhône-Alpes ainsi que les départements limitrophes.

Besoin de + d'informations ?

04 78 32 70 29

Votre nom et prénom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre numéro de téléphone

Nom de votre entreprise

Nom de votre projet

A propos de votre projet (obligatoire)

Entrez les lettres que vous voyez

captcha