Informations techniques sur le plancher surélevé

Le sol/plancher surélevé est un système de plate-forme suspendu dont la partie praticable ne repose pas directement par terre. Avec un plancher surélevé, des plaques et un revêtement de finition sont posés sur une structure porteuse surmontant un plancher massif ou léger. Entre le sol et le plancher surélevé se crée un vide technique. Il peut servir à loger des équipements, des conduites ou encore des canalisations. Le planché surélevé peut aussi servir à isoler au niveau thermique et acoustique.

Dans quels cas, le plancher surélevé est utile ?

  • Cette solution technique n’occasionne pas de charge supplémentaire sur une structure. Le plancher surélevé est donc très pratique quand on réalise des travaux de rénovation ou de réaménagement d’un espace (cela n’empêche pas son usage dans les constructions neuves).
  • Le vide entre plancher surélevé et sol peut accueillir des conduites et des canalisations. Cette caractéristique peut s’avérer très utile dans des immeubles de bureaux ou accueillant du public.
  • Ses qualités acoustiques peuvent permettre d’isoler une pièce ou un espace du reste d’un immeuble. Cette fonctionnalité est très pratique dans le cas d’une pièce pouvant être bruyante.
  • Par définition, un plancher surélevé est plus haut que le sol normal. Cette caractéristique peut servir à mettre en avant une partie d’un espace (exemple : une scène dans une salle de conférence).

Les avantages d’un plancher surélevé

  • La simplicité d’installation car ce type de plancher peut être posé sur un revêtement de sol existant
  • La possibilité de réutilisation du système car la pose ne nécessite pas forcément le recours à du mastic ou autre colle
  • La capacité de déplacer le plancher surélevé pour les mêmes raisons
  • La facilité d’accès aux équipements placés sous le plancher
  • Le pouvoir caché ce qui se trouve sous le plancher surélevé

DONETTI, votre poseur de plancher surélevé

En fonction de votre problématique, nos conseillers techniques vous proposent le type de plancher surélevé le plus adapté. Avec votre accord, nos équipes installent le système et s’assurent qu’il réponde au cahier des charges réalisés en amont.

Besoin de + d'informations ?

04 78 32 70 29

Votre nom et prénom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre numéro de téléphone

Nom de votre entreprise

Nom de votre projet

A propos de votre projet (obligatoire)

Entrez les lettres que vous voyez

captcha