Retours en arrière

L’entreprise a été créée en 1915 dans le département de l’Ain par l’arrière-grand-père du gérant actuel. Historiquement DONETTI était une entreprise de peinture. Sous l’impulsion du nouveau dirigeant, la société a élargi son spectre d’activités et son savoir-faire afin de couvrir une plus grande partie des métiers du 2nd œuvre dans le BTP. Cet élargissement de l’offre a permis d’offrir plus de services aux clients et donc, d’augmenter très significativement le CA. Ces évolutions se retrouvent aussi dans la mise en place de processus qualité, de méthodes de travail liées au BIM ainsi que dans l’obtention de certifications/agréments.

Une organisation originale et efficiente

Afin de faciliter les échanges avec nos clients sur un chantier, nous avons mis en place des postes de « pilotes chantiers ». Issus de la promotion interne, ils organisent, gèrent et suivent les chantiers.

Nos pilotes :

  • Sont garants du planning MO
  • Valident avec les équipes la sécurité et la qualité de production
  • Participent aux réunions de chantiers
  • Sont les premiers interlocuteurs de nos clients sur un chantier
  • Ils ont tous une qualité de polyvalent dans la production
  • Assurent la mise en œuvre des opérations.

Une entreprise historique tournée vers l’avenir

DONETTI a développé un progiciel de gestion intégrée (ERP) sur mesure afin de permettre à la production de suivre ses chantiers. Ce progiciel permet de communiquer avec nos clients afin de les informer sur le bon déroulement de leur chantier et ainsi répondre aux valeurs affichées dans l’entreprise.

Source : www.choisirmonerp.com

Un souci permanent de la satisfaction client

Afin de s’assurer de la qualité de chantiers et de la satisfaction de nos clients, nous réalisons régulièrement une enquête qui porte sur une douzaine de sujets (qualité globale du chantier, respect des délais, qualité de la pose, confiance dans l’entreprise, rapport qualité/prix, etc. La dernière vague d’enquête à faire ressortir que 92% de nos clients sont satisfaits ou très satisfaits par nos prestations. Si vous nous confiez des travaux, vous serez certainement contactés à la fin du chantier.

Des valeurs partagées et respectées par tous nos collaborateurs

Si DONETTI continue d’exister et de se développer 100 ans après sa création, c’est en partie par que nous avons 3 valeurs fortes que tous nos employés doivent respecter. Elles sont affichées à plusieurs emplacements dans nos locaux (bureau, atelier et espace et de stockage).

icone-respect

1. Respect et écoute

  • Considérer chacun de ses collègues comme un partenaire (clients & fournisseurs)
  • Faire preuve d’empathie envers ses collègues et partenaires
  • Traiter ses collègues et partenaires avec considération, diplomatie et humilité
icone-engagement

2. Engagement

  • Dire ce que l’on fait
  • Faire ce que l’on dit
  • Respecter les engagements de temps
icone-honnetete

3. Honnêteté

  • Être loyal
  • Être de bonne foi
  • Reconnaître ses erreurs

Zone d’intervention et clientèle

DONETTI intervient aujourd’hui à l’échelle régionale (Auvergne-Rhône-Alpes et départements limitrophes). Devenu un spécialiste reconnu en matière d’accessibilité handicapés et PMR, nous travaillons prioritairement pour des organismes publics et parapublics (bâtiments privés ou publiques liés à la sécurité, l’éducation, la santé et l’administration). Nous comptons aussi parmi nos clients des sociétés privés (usines, immeubles de bureaux, etc.).